Jun 062011
 
Les anecdotes JV de ManuSupra… avec des images dedans!

Voilà, la conférence Microsoft pré-E3 2011 vient de s’achever à Los Angeles. Au Menu: quelques annonces exclusives, du Kinect et des services X360. Je vous livre un bref résumé et mes premières impressions -plutôt mitigées- sur ce qui nous attend l’année prochaine sur X360!

La conférence était clairement divisée en trois: les jeux hardcores hyper attendus, les nouveaux services et partenariats pour le XboxLive et énormément de Kinect! On commence avec du Hard Core, donc Modern Warfare 3, dans des phases sous marines. Lara Croft a montré ses jolies formes en temps réel, l’inspiration Uncharted se confirme et ce n’est clairement pas une mauvaise chose! Mass Effect 3 était de la partie aussi avec une utilisation de la reconnaissance vocale alors que Ghost Recon Future Soldier exploitera Kinect dans le menu de customisation des armes (peut-être ailleurs aussi mais c’est tout ce qui était montré). Que dire de Star Wars Kinect à part que c’est un rail shooter assez simple et qu’on attendra de le tester pour donner son avis?

Au niveau des nouveautés pour la 360: la reconnaissance vocale! Oui, c’était déjà au menu l’année passée mais c’est prêt! Quoi là tout de suite? Non, mais bientôt.. Ca permettra de naviguer dans les menus et dans la timeline d’un film mais aussi de regarder la télévision. Microsoft annonce un partenariat avec Youtube et Canal+ (en France en tout cas).

Pour ne pas perdre le joueur Microsoft revient sur Gears Of War 3 (qui n’utilise pas kinect, pas encore..) et sur Forza 4 (lui l’utilise, mais ça reste de la featurette). Halo HD devrait ravir les fans mais eux uniquement puisque c’est un simple Reboot du premier épisode. Enfin Fable The Journey s’annonce dans un Gameplay Kinect proche de Star Wars: du Rail Shooter.

Les enfants sont au centre des préoccupations de Microsoft comme le prouve le partenariat avec Disney pour Disney Land Adventures et le jeu Sésame Street (très mignon ce dernier d’ailleurs). Coté compile de Mini jeux: Fun Labs (dispo gratuitement dès maintenant pour tous) montre 3 nouvelles innovations pour Kinect et comment ça peut être exploité en jeu: Reconnaissance vocale, Finger tracking et body and object tracking. Puis on a un nouveau Kinect Sports (2) avec du Golf et du football américain.

La conférence s’achève sur les 2 prochains hits en puissance, Dance Central 2, la suite du meilleur jeu Kinect, et Halo 4, qui tease mais ne révèle que très peu sur ce qui nous attend pour la suite. Bref, une conférence très axée Kinect avec peu de surprises si ce n’est ce Halo 4 ! Vivement la suite..

  One Response to “E3 2011 : la Conférence Microsoft”

  1. J’avoue, je ne l’ai pas publié moi-même car je l’ai trouvé… naze.

    Désolé, pas d’autre mot! Il n’y avait rien d’intéressant… Très déçu!

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>