Aug 162011
 
IMG00242-20110816-1516

Comme pour le Play Day de Microsoft, les habitués n’étaient pas surpris par la configuration des lieux chez EA. Non, la surprise venait surtout de l’accueil: nous étions reçu par une haie d’honneur de l’Empire. Les fans de cosplay Star Wars étaient juste aux anges!

Une fois confortablement installés, il fallait s’accrocher. Les oreilles ont pris chère avec la déferlante de trailers survitaminés made in EA. La conférence s’est ouverte sur des trailers EA pour l’iphone. Mine de rien, c’est quand même le signe d’une tendance forte chez les éditeurs. Directement après, c’est la branche EA Sports avec Andrew Wilson qui était mise à l’honneur et ce avec une toute nouvelle annonce… Le retour de la franchise Fifa Street! C’est EA Vancouver qui s’occupera du développement, on nous promet plus de gestes techniques que dans le Fifa classique, 35 environnements urbains, et la compatibilité avec les nouveaux services d’abonnements d’EA dont le FIFA Season Ticket. Sortie prévue début 2012.

Ensuite, la claque! Need For Speed The Run s’est dévoilé au travers d’une séquence de Gameplay que je ne risque pas d’oublier de si tôt. Une course poursuite sur la neige (avec une BMW M3, god damn, la folie!), bien évidemment, la route longe le précipice et pour épicer le tout, on nous bombarde de roquettes ce qui ne manque pas de provoquer avalanches et chutes de rochers. L’ambiance sonore renfore l’immersion. A chaque chute de rocher on sursaute, c’était juste dingue!

Puis Bioware est venu montrer un peu l’avancement de ses derniers projets: du Warhammer Wrath of Heroes qui sort cet automne et qui sera gratuit (mouais freemium quoi!) puis le grand Star Wars The Old Republic (TOR pour les intimes) a fait le beau. Pour illustrer le fonctionnement de la coopération en équipe, 8 joueurs nous ont offert une jolie démo. Le remplaçant de World Of Warcraft est peut-être né, il en a tous les arguments, ça c’est certain. D’ailleurs, le jeu est sold out avant sa sortie dans les versions collector. Par contre on a aussi eu droit à un petit moment WTF: un dialogue en allemand… Je crois qu’il y avait pas 20% de la salle qui parlait allemand. Comment dire? C’était assez bizarre. Bien entendu Mass Effect 3 était là aussi: plus grand, plus beau, plus vaste! Sortie prévue pour 9 mars 2012!

Puis un peu de fraicheur avec SSX. Rien à dire si ce n’est qu’il s’axe autour de 3 piliers pour le solo: Tricks, Race and Survive et de 2 piliers pour le online: Explore et Global Event. Un online très promettteur. Il faut voir le nouveau trailer qui résume toutes les nouveautés à la perfection. Sortie attendue pour Janvier 2012.

Les studios indépendants étaient de la partie avec Reckogning (10 février 2012) et The Secret World (Avril 2012), puis retour sur Fifa 12 et enfin… Battelfield 3 en coop sur PS3 (oui à la manette n’en déplaise à certains). La vidéo du multijoueur avec notemment le grand retour des Jets était juste super impressionnante grâce au moteur Frostbite2, je n’ai qu’un mot pour décrire tout ça: c’est la guerre! Et c’était évidemment sur ces images que se clôturait un conférence de presse menée de main de maître par EA.

  One Response to “Gamescom11: EA Press Conference”

  1. Je retiens FIFA 12 et le retour de FIFA Street, logique. Battlefield 3 est vachement impressionnant aussi mais bon, même s’il décoiffe, les jeux de guerres commencent à me lasser…

    Mais pour les fans du genre, ça va être du lourd!

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>