Jun 042010
 

Disponible depuis peu (automatiquement via une mise à jour), la 3D sur Playstation3 est déjà une réalité.

Pour en profiter, il est nécessaire de posséder la dite Playstation 3 mais aussi un écran compatible! Comme ça, ça paraît simple mais aujourd’hui, les écrans de ce type ont 2 principaux défauts: le coût (comptez au minimum 2000€) et surtout, les lunettes, indispensables.

Tout a commencé par une petite partie de Mod Nation Racers dans la fantastique salle de réunion de Sony Computer Bénélux. Une fois tout le monde bien installé, les infos commencent à arriver. D’entrée de jeu, on nous prévient que d’avantage de détails seront disponible la semaine prochaine en marge de l’E3.

Le principal est de tester aujourd’hui. Pour les infos marquantes, retenons surtout une premiere liste de jeux compatibles: Wipeout HD, Pain, SuperStar Dust HD et Motorstorm Pacific. De nombreux autres adaptations devraient suivre et certainement aussi des jeux conçus nativement pour la 3D (de nombreux journalistes pensaient à Killzone3).Une date importantes: le mois de septembre pour l’arrivée de la 3D pour les films blue Ray.

Sony veut mettre la gomme sur la 3D avec un pack Ecran 3D qui contient une réduction pour l’achat de jeux en 3D mais aussi une association avec FIFA pour distribuer des matchs de la coupe du monde en 3 dimensions. Sony participe à cette technologie de multiples façons (caméras, téléviseurs, console de jeu et lecteurs blue ray) et compte bien faire fructifier des synergies!

Enfin, la phase de test tant attendue. Des premières impressions? Wipeout (seul jeu disponible) gagne vraiment en 3D, c’est encore plus hypnotisant, les perspectives et la visibilité sont vraiment améliorées et après un petit temps d’adaptation, on est littéralement transporté dans l’univers Wipeout. Alors, oui, c’est génial. Mais non, pas à ce prix là, c’est excessif et surtout: pas avec ces horribles lunettes!

Il n’existe à ce jour aucun écran de salon qui puisse afficher de la 3D sans les indispensables lunettes. Un frein selon beaucoup, dont je suis, à l’adoption de cette technologie par le marché mondial.

v1

En bonus, une petite vidéo, juste pour l’ambiance:

  One Response to “Le jeu en 3D sur Playstation 3”

  1. Je trouve que c’est de l’abus!

    Je n’ai rien contre l’évolution technologique, au contraire, je la suis mais là…

    Les gens viennent d’investir dans des écrans HD et maintenant, ils vont devoirs racheter une télévision qui affiche de la 3D stéréoscopique…

    De plus, il va falloir jouer avec ces désagréables lunettes!

    Non non, pas pour moi tout ça. De plus, ce n’est qu’une technologie datant des années 50-60 que l’on remet au goût du jour, rien de plus.

    Il ne manque plus qu’une Chevrolet cabriolet, du pop corn et on se croira au cinéma/drive-in/outdoor US de l’ancien temps… xD

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>