May 092010
 

Les fans de GTA4 ne peuvent pas passer à côté de ces 2 épisodes où on a le choix d’incarner soit Johnny Klebitz Alias Johnny “le juif”, motard de son Etat et membre actif du gang des LOST; soit Luis Fernando Lopez, un Dominicain travaillant pour un patron de boîte de nuit haut en couleurs: Gay Tony.

Ce que j’aime par dessus tout, c’est cette sensation de liberté accrue, le fait de pouvoir sauter en parachute depuis un hélico ou encore du haut d’un gratte-ciel permet d’explorer encore plus en profondeur Liberty City, le pastiche de NYC version Rockstar.

Les missions ne diffèrent pas fondamentalement de GTA4, c’est souvent tuer tout le monde et quitter la zone rouge de police! J’ai l’impression que cette dernière est d’ailleurs un peu plus coriace qu’avant. Schématiquement, on peut situer le scénario de Lost and Damned dans une ligne du temps parallèle aux deux premiers tiers de GTA IV alors que Ballad of Gay Tony se situerait parallèlement aux deux derniers tiers de l’aventure de GTA IV. Bref, les scénarios sont complètement cohérents et imbriqués les uns dans les autres. Sans tomber dans la facilité, au contraire, ils apportent une nouvelle dimension à l’univers déjà très riche de GTA IV.

17/20 Les modes multijoueurs sont différents avec de nouveaux tracés pour les courses et de nouveaux véhicules mais aussi de nouvelles armes. Les modes multijoueurs sont liées aux aventures solo. Lost and damned est axé sur les motos et Helicos. Dans Gay Tony, les parachutes et les nouvelles voitures munies de nitro sont mises en avant ce qui procure au joueur de nouvelles sensations. Bien qu’il sorte un peu tard (GTAIV est sorti en mai 2008), c’est quand même du très très bon DLC surtout à ce prix là!

Editeur: Take 2 Interactive

Développeur: Rockstar

PEGI: +18

Testeur: Cappoen

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>