Mar 032012
 
ult-marvel-vs-capcom-3-header

Presqu’un an après avoir testé la première version de Marvel VS Capcom 3 sur console de salon, me voilà avec l’édition “Ultimate” du soft sur une console portable: la nouvelle Playstation VITA de Sony. Alors? Que veut un jeu de baston aussi dynamique sur cette machine? Nous allons le savoir très vite…

Hadooooo……. euh… t’es nouveau toi!?

J’aurais pu râler à cause de cette version Ultimate si c’était sur console de salon car ça n’aurait été qu’une énième mise à jour payante et avec les trois versions de Street Fighter IV, c’est déjà assez (une par an…). Mais ici, c’est différent vu que la PS VITA vient de sortir donc n’a jamais connu que cette version. Une version bien complète de ce troisième crossover entre les deux “maisons”, ma foi.

Car oui, du neuf il y en a… Déjà au niveau des combattants disponibles dans le roster de base. Strider Hiryu, l’hideux Nemesis, le très bon Ghost Rider mais aussi Nova, Hawkeye, l’hilarant Phoenix Wright, Rocket Racoon, Firebrand, Vergil, Frank West, Iron Fist ou encore Doctor Strange… si je n’oublie personne! Bien entendu, de nouveaux niveaux sont ajoutés avec ceux-ci, d’autres sont même modifiés.

Toi… t’es un comics!

Ne nous attardons pas là-dessus vu qu’on s’est maintenant habitué à voir ces deux mondes se rencontrer. Mais affrontons-nous avec facilité sur une machine portable? C’est là la grosse question car à l’époque de la PSP, les jeux de combats ont beaucoup soufferts d’une maniabilité exécrable. Il fallait insister pour les sauts (avant et arrière), les tours de cercle, etc… sur la croix et l’analogique n’était pas prévu pour.

Poussez donc un “ouf” de soulagement car la PS VITA nous offre une maniabilité aussi bonne que sur Playstation 3! Autant les croix directionnelles que l’analogique, tout a été très bien corrigé sur la machine de Sony et donc, jouer à Ultimate Marvel VS Capcom 3 sur celle-ci est un pur bonheur!!!

T’as d’beaux pixels tu sais…

On ne parlera même pas des graphismes qui n’ont absolument rien à envier aux consoles de salon: une véritable claque! L’écran OLED de la Vita offre un rendu exceptionnel pour une portable. Concernant le jeu c’est clair, lumineux, fluide et coloré… le tout sans le moindre lag ou ralentissement.  Et le lissage des personnages frôle la perfection. Que dire de plus? C’est nickel!

On regrettera juste le temps de chargement un peu long mais vite pardonné surtout que d’autres jeux possèdent également cette maladie.

embedded by Embedded Video

Note: 

Conclusion: Comme je le disais plus haut, si c’était le test de la version console, j’aurais retiré une étoile par principe car on en a un peu marre des updates payants… mais bon, ici on a un premier essai sur une nouvelle console et celui-ci est très convainquant! Au niveau des nouveaux personnages, il y en a pour tous les goûts. Un petit plus pour Phoenix Wright et Frank West qui ont des attaques totalement insolites, et un Nemesis totalement ignoble. En tout cas, le jeu exploite très bien les capacités de la PS Vita (qui nous impressionne!) même si on oubliera très vite le mode tactile pour ce genre de soft. Bref, Capcom nous a bel et bien lâché une totale réussite. Sans oublié que c’est le jeu de baston le plus fun qui existe avec Tatsunoko VS Capcom sur Wii…

Editeur : Capcom

Développeur : Capcom

Type : Combat

Multijoueurs : 2 joueurs online/offline

Classification : Interdit aux – de 12 ans

Testé sur PS Vita, existe Xbox 360 et PS3 également

Auteur: ManuSupra

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>